myCanal a sorti une mise à jour intéressante de son application pour l’Apple TV. La nouveauté se nomme Multi-Live et va intéresser les amateurs de sports.

Le principe est assez simple : il est possible de voir quatre programmes en même temps via myCanal sur l’Apple TV. Il s’agit d’événements sportifs à ce jour et uniquement ceci. Pour en profiter, il suffit de lancer myCanal sur l’Apple TV, d’aller sur la partie live TV, de sélectionner la thématique « Sport » puis le bouton « Multi-Live ». Vient ensuite le choix des chaines que l’on veut afficher à l’écran. Il est possible d’en avoir deux ou trois et non obligatoirement quatre. On peut ensuite choisir le son de la chaine qui doit être joué. Il est bien évidemment possible de changer rapidement le son pour une autre chaine ou de passer en plein écran sur l’une d’entre elles en particulier.

Cette mise à jour est de taille, à tel point qu’Apple la présente sur son site avec une page dédiée. On retrouve également la mention sur la page d’accueil en bas à droite. On voit notamment l’arrivée prochaine du support de Siri. Il suffira de dire « Je veux regarder Canal+ Sport » par exemple pour que la chaine Canal+ Sport se lance. Ce sera prêt pour mai.

Du côté de l’iPhone et de l’iPad, ainsi que l’Apple TV, il est maintenant possible de s’abonner aux offres de Canal directement l’application myCanal. Les offres démarrent à 19,99€/mois et se veulent sans engagement. De plus, le premier mois est offert en ce moment.