Quelle est l’entreprise qui propose le meilleur service technique ? Pour la troisième année consécutive, Apple arrive à la première place du classement de Laptop Mag. Selon le magazine, ce classement a pour vocation d’aider les utilisateurs à se faire une idée des entreprises qui assurent le mieux quand un problème est rencontré avec un produit.

Dans le cas d’Apple, le fabricant américain obtient la note de 93 sur 100. Dans le détail, la note pour l’aide en ligne a été de 56 sur 60 et la note par téléphone a été de 37 sur 40. Sur Internet, l’aide a été trouvée par le compte Twitter @AppleSupport et la nouvelle application « Assistance » d’Apple pour iPhone et iPad. Pour le téléphone, trois appels ont été effectués au service après-vente. Les employés d’Apple ont mis six minutes pour trouver les réponses, contre sept minutes l’année dernière.

Quelques conseils sont donnés à Apple pour s’améliorer. Laptop Mag invite le fabricant à mieux former ses employés pour qu’ils connaissent réellement tous les détails sur les produits et services comme iCloud. Concernant l’aide depuis Twitter, le magazine pense que les employés d’Apple devraient répondre directement plutôt que renvoyer l’utilisateur vers des pages sur Apple.com.

Le top 10 du classement contient :

  1. Apple (93 sur 100)
  2. Acer (88 sur 100)
  3. Lenovo (86 sur 100)
  4. Microsoft (82 sur 100)
  5. HP (80 sur 100)
  6. Dell (76 sur 100)
  7. Razer (74 sur 100)
  8. Asus (72 sur 100)
  9. Samsung (67 sur 100)
  10. MSI (63 sur 100)