Après les multiples publicités autour de l’iPad Pro ces dernières semaines, ainsi que celles pour l’appareil photo de l’iPhone 7 Plus, Apple met en avant HomeKit et notamment l’application Maison intégrée dans iOS 10.

Pour rappel, HomeKit est un système d’Apple qui permet aux utilisateurs de contrôler des objets directement depuis leur iPhone, iPad, Apple Watch et Apple TV. Les constructeurs doivent s’assurer d’intégrer HomeKit de leur côté, l’utilisateur peut ainsi tout contrôler depuis une seule et même application.

Dans sa publicité postée sur sa chaine YouTube, Apple montre plusieurs exemples possibles : ouvrir un store électrique, allumer les lumières, gérer la température, fermer les portes et plus encore. Apple montre également la possibilité de créer des scénarios pour tout automatiser selon un cas précis. On peut par exemple créer un scénario pour les fois où l’on quitte son logement. Avec un tap, l’utilisateur pourra réaliser plusieurs actions en même temps, comme éteindre toutes les lumières et fermer la porte par exemple.

Il faut dire que tout le monde n’a pas d’appareils compatibles HomeKit à domicile. La publicité montre un cas idéal où tout peut être contrôlé depuis son iPhone ou son iPad à domicile. À voir maintenant si le public va réellement s’intéresser un peu plus aux produits HomeKit avec cette publicité.