Apple a déjà indiqué à de multiples reprises que le respect de l’environnement était un point important à ses yeux. Pour aller de l’avant, Apple s’est associé au Conservation Fund il y a deux ans pour acquérir plusieurs milliers d’hectares de forêts dans les états du Maine et de la Caroline du Nord. Aujourd’hui, les efforts paient.

Jena Thompson Meredith, la vice-présidente des partenariats au Conservation Fund, a indiqué au Triangle Business Journal que l’acquisition d’Apple a permis de sauver plusieurs forêts exploitables. Le fabricant a ainsi pu récolter 13 000 tonnes de bois entre les forêts des deux états. Par ailleurs, la collecte annuelle dans les forêts a été équivalente à 30% de la fibre vierge utilisée dans les boites des produits Apple au cours de l’année 2015.

D’autres points forts cités sont la création de plusieurs emplois (10 emplois tous les 400 hectares), la protection d’une réserve naturelle qui loge six espèces de plantes rares, la plantation de dizaines de milliers d’arbres et plus encore.

Du côté d’Apple, le message est clair : « Nous continuons à protéger et à créer des forêts exploitables durables parce que, lorsque celles-ci sont gérées de façon adaptée, elles peuvent produire pendant longtemps des ressources abondantes ».