Avec son iPhone 8 prévu pour cette année, Apple va changer de technologie d’écran en adoptant de l’OLED. Depuis le premier iPhone, Apple se repose sur le LCD, mais les temps changent et les technologies évoluent. L’OLED permet notamment d’avoir un meilleur rendu des couleurs et une meilleure autonomie parce que la consommation est moins importante.

Selon Digitimes, Apple et Samsung vont utiliser 70% des écrans OLED entre 2017 et 2018. Ces écrans seront essentiellement produits par Samsung sachant que le groupe coréen dispose d’infrastructures dédiées. Les autres constructeurs intéressés par l’écran OLED pour leurs produits devront donc se partager les 30% restants.

Pour 2017, Apple est attendu au tournant pour récupérer 75 millions d’écrans OLED produits par Samsung afin de les utiliser sur son iPhone 8, à savoir l’iPhone premium de cette année. Apple représenterait ainsi 14% de la production globale des écrans OLED. Cette part est assez importante quand on sait que l’écran OLED sera utilisé sur un seul modèle d’iPhone. La part de Samsung devrait, elle, être de 56%.

Du côté de la Chine, certains constructeurs de smartphones ont déjà sécurisé des commandes d’écrans OLED. La part de Vivo est annoncée pour 10% et celle pour Oppo est annoncée pour 13%. De son côté, Huawei est attendu pour avoir 8% de la production.