La production d’iPhone en Inde va être une réalité, après un long combat d’Apple pour y arriver. Le Wall Street Journal rapporte que des responsables au gouvernement indien ont confirmé l’information, les premiers iPhone vont être produits d’ici les quatre à six semaines à venir. L’iPhone SE va les rejoindre d’ici les prochains mois. C’est le sous-traitant Wistron qui va s’occuper de la production.

Avec une production sur place, Apple va pouvoir revoir à la baisse le prix de l’iPhone encore jugé trop élevé sur place. L’iPhone SE par exemple est actuellement proposé à un équivalent de 330 dollars chez plusieurs revendeurs. Selon un analyste, Apple pourrait réduire le prix de 100 dollars grâce à la production sur place. Les ventes de smartphones ont été en hausse de 18% en Inde l’année dernière, mais la plupart des smartphones vendus coûtent moins de 150 dollars.

Concernant les avantages fiscaux demandés par Apple pour limiter certains frais, l’Inde n’a pas encore donné ses accords. Le gouvernement note qu’il va essayer de s’adapter, mais rien n’est fait pour ce point précis dans l’immédiat.

Pour rappel, Apple s’appuie essentiellement sur Foxconn et ses usines en Chine pour produire ses iPhone (et ce depuis le premier modèle). Il a déjà travaillé avec Wistron dans le passé pour d’anciens iPhone, mais Wistron était là en tant que fournisseur secondaire.