Zane Lowe, le DJ à la tête de Beats 1, à savoir la radio gratuite d’Apple Music, a accordé une interview à CNET cette semaine. Comme nous pouvons nous en douter, la musique et Apple ont été les thèmes abordés.

Selon lui, Beats 1 essaye de faire le plus de bruit possible afin de se faire remarquer. Il voit Apple Music comme une boutique et Beats 1 doit faire le nécessaire pour attirer du monde, « nous sommes la chose que vous voyez au comptoir ». Il pense réellement que la culture est un point clé pour attirer du monde et créer une véritable expérience. Il pense également que la culture est importante pour les artistes et ces derniers ont envie de la partager avec un public. C’est là qu’intervient Beats 1.

Maintenant que Beats 1 est en place depuis presque deux ans, quel est l’avenir de la radio pour Apple ? Zane Lowe indique qu’Apple réfléchit à l’idée d’avoir d’autres radios, peut-être Beats 2, Beats 3, etc. Le DJ souligne que des discussions sont en cours et les radios seront (peut-être) lancées quand le moment sera voulu.

Le premier indice concernant de nouvelles radios Beats remonte à décembre 2015. Apple avait fait un dépôt de marques afin de sécuriser les marques Beats 2, Beats 3, Beats 4 et Beats 5.