L’iPhone 7 (RED) a l’avantage d’avoir un bel habillage avec son dos rouge. Plusieurs utilisateurs sont déçus de la façade avant qui est blanche, ils auraient préféré noire. En attendant, le « nouveau » smartphone rencontre déjà un beau succès en Chine.

Apple a annoncé cet iPhone lundi, il est disponible à la vente depuis 16 heures aujourd’hui. En Chine, Apple a prévu plus de 70 000 iPhone (RED) selon un média local. De son côté, le commerçant en ligne JD.com a annoncé avoir reçu plus de 377 000 demandes d’inscriptions pour ce modèle. Il ne s’agit pas de pré-commandes, mais une bonne partie des utilisateurs qui a demandé à être alertée peut l’acheter. Si JD.com arrive à avoir autant d’intérêt de la part de ses clients, on ne peut même pas imaginer le résultat si on regroupe l’ensemble des revendeurs chinois.

Pour rappel, une partie des recettes générées par les ventes de l’iPhone (RED) ira au Fonds mondial pour la lutte contre le SIDA. Apple affiche partout que cet iPhone est (RED), sauf en Chine. Les premières spéculations suggèrent que le problème vient d’une loi locale. Mais Tim Cook, le patron d’Apple, a confirmé qu’une partie des recettes sera bien reversée dans le monde, et ce même en Chine.