Les constructeurs taquinent de temps en temps Apple, notamment quand celui-ci présente un nouveau produit. Cette semaine, Apple a présenté l’iPhone 7 (RED) qui embarque un dos rouge. Une partie des recettes des ventes sera reversée au Fonds mondial pour la lutte contre le SIDA. Motorola a tenu à réagir suite à l’annonce.

Le constructeur, qui appartient à Lenovo, a indiqué « Quelqu’un essaye d’imiter ma mine et quelqu’un essaye d’imiter mes produits, mais vous ne pouvez pas imiter mon goût ! » sur sa page Weibo. C’est en allusion à d’autres smartphones de Motorola qui existent déjà en rouge. Cependant, il s’agit seulement d’un coloris ici et Motorola ne participe pas au programme (RED) pour lutter contre le SIDA.

Le message propose aussi aux utilisateurs de partager des images avec le logo rouge de Motorola sur Weibo afin de gagner une batterie portable. C’est un moyen de faire parler de soi après tout, les constructeurs le savent très bien. La preuve, iPhoneAddict et d’autres sites en parlent.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus (RED) sont disponibles à l’achat depuis aujourd’hui, les prix démarrent à 879 euros parce qu’Apple ne propose pas la variante avec 32 Go.