Apple a annoncé cette semaine l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus (RED) qui, par définition, sont rouges. C’est en lien avec (RED), un organisme qui lutte contre le SIDA, Apple va reverser une partie des recettes générées par les ventes pour contribuer à la lutte. Concernant l’iPhone à proprement parler, un élément dérange de nombreuses personnes : la façade avant blanche. Ils auraient aimé avoir une façade noire.

Certains se sont donc amusés à prendre la façade noire d’un iPhone 7 pour la mettre sur l’iPhone 7 rouge. Problème, Touch ID ne fonctionne plus avec cette manipulation. En effet, Touch ID est relié à la carte mère du smartphone et Apple bloque son usage si un transfert est effectué pour des raisons de sécurité. Le YouTubeur Danny Winget a donc transféré tous les composants d’un iPhone 7 Plus noir de jais dans l’iPhone 7 rouge, dont la carte mère. Ainsi, Touch ID fonctionne sur ce nouveau modèle qui adopte une façade noire et un dos rouge.

Cette méthode n’est pas à la portée de tout le monde sachant qu’il faut avoir deux iPhone pour cette opération, dont un (l’iPhone 7 Plus noirs de jais en l’occurrence) qui va devenir inutile. De plus, la garantie saute, tout comme la protection IP67 (eau et poussière) sachant qu’il faut retirer le joint pour accéder aux composants.

Les iPhone 7 rouges sont proposés à la vente depuis hier chez Apple, les opérateurs et certains revendeurs.