Les nouveaux iPhone prévus en 2017 ne sont plus très loin, ils devraient logiquement être annoncés en septembre prochain. La production de certains composants va démarrer prochainement, dont celle du processeur selon le journal chinois Economic Daily News, repris par Digitimes.

La production du processeur A11 démarrerait dès le mois d’avril avec TSMC aux commandes. Apple a déjà travaillé avec ce sous-traitant ces dernières années, après avoir collaboré avec Samsung pendant un moment. TSMC a été le seul producteur du processeur A10 de l’iPhone 7 et devrait être le seul pour l’A11 attendus dans les iPhone 7s et l’iPhone 8 premium de cette année.

Le processeur A11 devrait être gravé en 10 nm, là où le processeur A10 est gravé en 16 nm. TSMC devrait produire 50 millions d’exemplaires d’ici juillet et 100 millions d’exemplaires d’ici la fin 2017.

Les détails techniques de l’A11 ne sont pas connus pour l’instant et ne devraient pas l’être avant un moment. Nous savons déjà qu’il sera plus puissant que l’A10 — ce qui est logique — mais nous ne savons pas si la différence sera significative. De plus, l’autonomie des nouveaux iPhone devrait être meilleure grâce à la gravure en 10 nm.