Jimmy Iovine, Zane Lowe, Robert Kondrk et Larry Jackson, plusieurs cadres d’Apple Music, ont parlé avec The Verge pour évoquer le service de streaming d’Apple et sa radio Beats 1.

Pour Larry Jackson, Beats 1 se veut « la station de radio la plus grosse au monde » et juge qu’il n’y a pas d’autres radios proposant la même expérience. Il est difficile d’être affirmatif sur cette déclaration sachant qu’Apple ne communique pas publiquement les chiffres au sujet de Beats 1. Mais pour renforcer ses propos, Larry Jackson note que des émissions, comme OVO Sound (proposée par Drake), existent seulement sur Beats 1 et nulle part ailleurs. De plus, de nombreuses musiques ont été entendues pour la première fois sur Beats 1 en exclusivité.

Concernant Drake justement, le rappeur réalise des records. Son nouvel album More Life a été écouté 300 millions de fois lors de sa première semaine sur Apple Music, dont 89,9 millions de fois au cours des premières 24 heures. Il fait mieux que son précédent album Views qui avait comptabilisé 250 millions d’écoutes lors de la première semaine. Concernant les écoutes en l’espace de 24 heures, c’est un record.

Au dernier comptage, Apple Music compte 20 millions d’abonnés payants. C’est l’occasion de rappeler que l’écoute de Beats 1 ne nécessite pas d’un abonnement payant, tout le monde peut en profiter depuis l’application Musique ou depuis iTunes.