Suite aux accusations d’Apple concernant des abus monopolistiques supposés, le groupe finlandais Nokia avait répliqué avec une salve de plaintes sur des infractions de licences de brevets non payées. Le combat juridique opposant Nokia à Apple s’étend désormais à l’échelle internationale, des plaintes ayant été déposés aux quatre coins du monde (Etats-Unis, Chine, Allemagne, Angleterre, etc…).

Nokia manque visiblement un peu de « billes » dans cette affaire puisque l’ex-numéro un du mobile a déposé une motion auprès de la Cour de justice de Washington visant à récupérer des documents de Samsung utilisés lors du procès qui avait longuement opposé Samsung à Apple . Dans sa motion, Nokia note que les documents demandés  sont rattachés aux bisbilles judiciaires avec Apple, qu’il s’agit du seul moyen pour obtenir ces informations sensibles et qu’enfin ces informations ont déjà servi avec succès lors du procès contre Apple.

La bataille initiée entre l’ancien-géant européen et le mastodonte américain promet déjà…de durer. Si Nokia en est encore à gratter des informations éparpillées dans des cours de justice internationales, alors c’est que le procès n’est pas vraiment pour demain…