La réalité augmentée continue de se faire une place du côté d’Apple. Plusieurs rumeurs ont déjà circulé à ce sujet et le Financial Times en rajoute une couche aujourd’hui.

Apple intensifierait ses efforts dans ce secteur afin de créer un produit pouvant être vendu dans le commerce. À ce jour, il s’agirait encore d’un projet, mais Apple aimerait passer ce cap. Le fabricant se serait intéressé à des lunettes connectées au départ et envisagerait aujourd’hui de toucher d’autres domaines. Des bruits de couloir font état que l’iPhone 8 va intégrer de la réalité augmentée grâce à l’appareil photo.

Il faudrait toutefois être patient avant de voir le premier accessoire (probablement des lunettes connectées) avec de la réalité augmentée. Le journal économique britannique annonce que ce ne sera pas avant 2018 au minimum, Apple n’est pas encore prêt à ce stade pour commercialiser un produit.

La réalité augmentée est-elle un projet important pour Apple ? Il semblerait, en tout cas. Le projet serait plus important que le projet Titan, à savoir celui qui concernait la voiture électrique d’Apple. Ce dernier semble en suspens pour l’instant, avec un focus sur un système de conduite autonome plutôt qu’une voiture à proprement parler.