Apple a sorti iOS 10.3 hier soir, en plus de macOS 10.12.4, tvOS 10.2 et watchOS 3.2. Plusieurs nouveautés sont au programme, la liste complète est à retrouver dans cet article. La mise à jour propose aussi plusieurs corrections de failles de sécurité et il y en a beaucoup.

iOS 10.3 bouche pas moins de 84 failles de sécurité éparpillées sur différents services. Apple a notamment bouché une faille qui permettait d’initier un appel sans que l’utilisateur soit au courant, une faille dans Safari qui permettait de demander de l’argent à l’utilisateur pour débloquer son appareil et d’autres permettant d’exécuter du code arbitraire et ainsi avoir des privilèges root ou directement des privilèges au niveau du kernel.

Avec iOS 10.3, Apple a également corrigé d’autres failles de sécurité utilisées pour le jailbreak. Plusieurs avaient déjà été bouchées avec iOS 10.2.1, Apple continue sur sa lancée. Il sera difficile de déplomber la nouvelle version d’iOS maintenant, déjà que l’opération n’était pas simple pour les hackers.

On peut noter au passage que Luca Todesco, qui a sorti le jailbreak pour iOS 10, a annoncé sur Twitter qu’il quittait la scène du jailbreak. Il ajoute que cette annonce ne signifie pas qu’il va proposer un autre outil pour finir en beauté.