Certains développeurs mettent le terme « Gratuit » ou d’autres mots en référence au prix dans le titre de leurs applications sur l’App Store afin d’attirer du public. Apple a décidé de mettre fin à cette pratique cependant.

Remarqué par VentureBeat, et confirmé par Apple, ce changement semble uniquement s’appliquer aux nouvelles versions des applications proposées par les développeurs ces dernières semaines. En effet, certains jeux et autres applications ont encore la mention « Gratuit », comme Google Drive, Doodle Jump ou encore le jeu de Disney Jetez-vous à l’eau ! Mais, où est Swampy ?, comme l’en témoigne la capture d’écran ci-dessus.

Apple n’a pas précisé si les applications déjà proposées sur l’App Store (comme celles citées auparavant) vont devoir, elles aussi, faire une modification dans leur nom ou si elles ne sont concernées tant qu’il n’y a pas de nouvelle version. En attendant d’en savoir plus, Apple indique aux développeurs qui soumettent une application à l’App Store avec le mot « Gratuit » :

Merci de retirer toute référence au prix de votre application dans le titre de celle-ci, dont les références faisant état de la gratuité ou de l’abandon. Si vous voulez afficher les changements concernant le prix de votre application, il serait approprié d’inclure cette information dans la description.