Maintenant que le Galaxy S8 de Samsung est officiel, il est temps de faire la comparaison avec l’iPhone 7 d’Apple au niveau de la puissance brute. Le modèle testé ici est le Galaxy S8 avec le processeur Exynos 8895, à savoir le modèle qui sera vendu en France et dans d’autres pays. Certains pays, comme les États-Unis, auront le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm et non le processeur maison de Samsung à cause des réseaux des opérateurs sur place.

Au test AnTuTu, le Galaxy S8 obtient le score de 174 155. Il devient ainsi le smartphone le plus puissant, mais la différence avec l’iPhone 7 Plus est plus que légère. En effet, le smartphone d’Apple sorti l’année dernière est à 173 110. Samsung fait donc mieux, mais seulement de 0,6%.

Au niveau du test GeekBench, la différence est un peu plus notable quand tous les cœurs sont utilisés. Le Galaxy S8 obtient le score de 6 339, là où l’iPhone 7 Plus obtient 5 664. La différence est de 11,92% ici. Concernant le test GeekBench avec un seul cœur du processeur utilisé, l’iPhone 7 Plus reste très loin devant la concurrence. Il obtient le score de 3 473, là où le Galaxy S8 a 1 974. La différence est de 76% tout de même.

Pour rappel, le test multi-cœurs est intéressant pour les jeux, les montages vidéo ou les autres applications gourmandes. Le test avec un cœur concerne les usages moins gourmands et donc plus classiques (Internet, Mail, réseaux sociaux, etc).