Un nouvel élément concernant les iPhone de 2017 a été dévoilé. Selon des analystes de la banque Barclays, les nouveaux modèles vont avoir un écran embarquant l’affichage True Tone.

Qu’est-ce que l’affichage True Tone ? Il est proposé sur l’iPad Pro 9,7 pouces à ce jour. À l’aide de capteurs de luminosité ambiante à quatre canaux, le système adapte automatiquement la couleur et l’intensité de l’écran au niveau de clarté du lieu dans lequel vous vous trouvez. Dans une pièce sombre par exemple, l’écran va devenir un peu plus jaune et avoir des couleurs plus chaudes. À l’inverse, l’écran va être un peu plus bleu et avoir des couleurs plus froides en extérieur. Le changement se fait automatiquement grâce aux capteurs.

Apple pourrait donc intégrer ce système sur l’iPhone 7s, l’iPhone 7s Plus et l’iPhone 8. Les capteurs seraient fournis par le groupe australien AMS selon les analystes. Ils estiment que le coût pour Apple serait compris entre 60 centimes et 1 dollar pour chaque iPhone au moment de la production.

Cette rumeur est tout à fait possible, sachant qu’Apple l’a déjà fait pour l’iPad Pro 9,7 pouces. À ce sujet, on peut rappeler que le prochain iPad Pro 12,9 pouces est lui aussi attendu pour avoir un affichage True Tone. À voir maintenant si la rumeur sera bonne pour les iPhone de 2017.