Il y a quelques semaines, une rumeur a annoncé que l’iPhone 8 ne serait pas donné et pourrait coûter un peu plus de 1 000 dollars (on n’imagine même pas en euros). Aucun iPhone n’a passé ce cap à ce jour, même l’iPhone 7 Plus 256 Go est à 969 dollars. Mais il semblerait que l’information n’a pas été tout à fait correcte.

Aujourd’hui, l’analyste Steven Milunovich du cabinet UBS, a évoqué le prix de l’iPhone 8. Il pense que l’un des modèles pourrait effectivement passer ce cap symbolique des 1 000 dollars. Néanmoins, il s’attend à ce qu’Apple propose une « entrée de gamme » autour de 850-900 dollars avec 64 Go d’espace de stockage. Ce tarif serait similaire à celui appliqué par Samsung pour son Galaxy S8+ annoncé il y a quelques jours avec le Galaxy S8.

Le prix de production devrait augmenter pour Apple. La hausse est estimée entre 70 et 90 dollars par iPhone 8. Apple se chargerait ainsi de répercuter ce coût dans le prix du produit proposé aux clients.

De leur côté, les iPhone 7s et iPhone 7s Plus, qui devraient être des révisions des iPhone 7, ne bougeraient pas d’un point de vue tarifaire. On resterait à 649 dollars et 749 dollars. A titre de comparaison, les premiers prix sont 769 euros et 909 euros en Europe.