Certes, la mise à jour iOS 10.3.1 n’apporte pas de nouvelles fonctions au système, mais comme toutes les versions d’iOS intermédiaires corrige un certain nombre de bugs et de failles; c’est une nouvelle fois le cas ici et l’on peut même constater qu’une énorme faille a été comblée, celle-là même qui avait été découverte par le chercheur en sécurité Gal Beniamini.

La brèche en question touche la puce Wi-Fi Broadcom qui équipe nombre d’iPhone et d’iPad (autrement dit, Apple n’y est pour rien à la base) et le paradoxe est bien que les smartphones Android équipés de cette puce sont toujours sous le coup de cette faille alors que Gal Beniamini est l’un des chercheurs en sécurité au Google Projection Zero. Google a toutefois indiqué qu’un patch correcteur sera diffusé pour Android durant ce mois d’avril…

Pour rappel, la faille de la puce Broadcom permet d’installer à distance un malware sur n’importe quel iPhone (équipé de la puce bien sûr), et bien sûr en toute discrétion. On imagine aisément les dégâts potentiels, et l’on ne peut que constater à quel point  Apple sait se montrer très réactif…quand il le veut bien…