F-Secure, entreprise spécialisée dans la cyber-sécurité, a annoncé avoir acquis l’application Little Flocker qui est destinée aux Mac. Le montant dépensé n’a pas été révélé.

Little Flocker est surtout intéressant pour les utilisateurs avancés qui ont envie d’avoir un contrôle de leur Mac. Quand une application essaye d’accéder à un fichier par exemple, l’utilisateur doit donner son accord dans Little Flocker. Il en va de même quand une application cherche à accéder à la webcam par exemple. Ces validations manuelles peuvent sembler inutiles pour la majorité des utilisateurs, et pourtant elles peuvent éviter d’avoir de mauvaises surprises selon les cas. On sait exactement ce qui se passe en temps réel sur son Mac.

À l’avenir, Little Flocker va être intégré dans un nouvel outil de F-Secure qui aura pour nom XFENCE. F-Secure note que les utilisateurs ont besoin de toujours plus de sécurité de nos jours, c’est là qu’interviendra son outil — dont le prix n’est pas connu.

Il faut savoir que Little Flocker a été créé par Jonathan Zdziarski. Ce dernier a rejoint Apple récemment, il en a fait l’annonce il y a quelques semaines. Son utilitaire a été abandonné suite à cette embauche. F-Secure a donc sauté sur l’occasion pour l’acquérir. On peut ajouter que Jonathan Zdziarski a contribué à la communauté du jailbreak dans le passé.