Les professionnels semblent avoir un problème avec Apple et le fabricant s’en serait rendu compte récemment seulement. Thom Holwerda d’OSNews rapporte quelques informations venant de personnes renseignées sur le sujet.

Après l’annonce du MacBook Pro avec Touch Bar en octobre dernier, les ventes de l’ancien MacBook Pro sont reparties à la hausse. En réalité, elles ont continué de grimper lorsque les premiers tests sont tombés pour le nouveau modèle. Les utilisateurs et les professionnels ne semblent pas juger utile l’idée de la Touch Bar. Par ailleurs, le retrait de plusieurs ports (pour la carte SD notamment) semble, là encore, avoir dérangé. Apple ne s’attendait pas à ces réactions.

Un nouveau Mac Pro a été annoncé par Apple cette semaine et l’idée de sa création ne serait pas très vieille en réalité. Apple aurait décidé de créer un nouveau modèle suite aux mauvaises critiques du MacBook Pro avec Touch Bar. Le développement de la machine aurait, lui, commencé il y a quelques semaines seulement.

Quand pourra-t-on découvrir ce nouveau Mac Pro présenté par Apple comme modulaire ? Apple a déjà indiqué qu’il ne sera pas là cette année. En 2018 donc ? Peut-être pas. En effet, Thom Holwerda table sur la fin 2018 dans le meilleur des cas. Mais 2019 est davantage envisagée.

De plus, Apple plancherait aussi sur de nouveaux MacBook Pro sans Touch Bar (une version 15 pouces certainement, Apple propose déjà un modèle 13 pouces sans Touch Bar), ainsi que d’autres fonctionnalités pro.