Les utilisateurs qui ont une Apple Watch ou une Apple TV n’ont pas vraiment le choix s’ils veulent profiter d’un service de streaming musical. Ils sont essentiellement « obligés » de passer par Apple Music à ce jour. Mais Spotify arrive et va faire ses débuts sur la monte connectée d’Apple.

Pour le coup, il ne s’agira pas d’une application développée par Spotify directement, mais par un développeur tiers, à savoir Andrew Chang. Ce dernier a créé une application qui a pour nom Snowy. Spotify a repéré l’application et a décidé de passer un partenariat avec le développeur pour qu’elle soit l’application officielle.

Une date de sortie ? Pas pour l’instant, le développeur ne dit rien. Cependant, il confirme que le projet est cours et verra bien le jour prochainement. Parmi les fonctionnalités, on retrouvera la possibilité d’avoir un mode hors-ligne (pour écouter Spotify sans son iPhone et donc sans Internet), le support des complications de watchOS, le support de Siri et des gestuelles pour lancer des musiques.

Spotify est à ce jour le premier service de streaming musical avec plus de 100 millions d’utilisateurs, dont 50 millions avec un abonnement payant. Chez Apple, on retrouve 20 millions d’abonnements payants à Apple Music.