Apple a envie d’avoir une planète plus propre, et pour y arriver le fabricant mise tout sur l’énergie renouvelable. Plusieurs efforts ont déjà été faits dans le monde, notamment dans les Apple Store où la grande majorité utilise de l’énergie renouvelable pour fonctionner. Il en va de même pour les bureaux d’Apple à Cupertino. Il faut maintenant se concentrer sur les fournisseurs.

Lisa Jackson, la vice-présidente d’Apple en charge de l’environnement, a été interviewée par Bloomberg aujourd’hui. Elle a indiqué que trois fournisseurs supplémentaires d’Apple vont bientôt passer à de l’énergie renouvelable. Les fournisseurs en question sont Compal Electronics, Sunwoda Electronic et Biel Crystal Manufactory. Ils s’ajoutent à une liste qui ne cesse de grandir.

En soi, Apple n’est pas obligé de s’occuper de ses fournisseurs sachant que les usines ne lui appartiennent pas. Cependant, le groupe estime qu’il est nécessaire d’avoir une avancée à ce niveau-là à tous les niveaux, même ceux qu’il ne contrôle pas totalement.

À ce jour, Apple passe par de l’énergie renouvelable à hauteur de 96%. C’est déjà beaucoup, notamment si on compare avec les autres fabricants. Mais pour Apple, ce n’est pas assez : le but est de grimper à 100%. C’est déjà le cas dans 26 pays, selon Lisa Jackson. La liste des pays n’a pas été détaillée, si ce n’est la présence des États-Unis.