Comme souvent, il arrive à un moment où les rumeurs et les « fuites » autour du prochain iPhone se cristallisent autour d’un même design et de spécifications identiques. Et il semble bien qu’on en soit arrivé à ce stade concernant le futur iPhone X (8) d’Apple : les sources les plus récentes font état d’un smartphone doté d’une dalle OLED recouvrant toute la surface avant du mobile, et de bordures d’écran relativement épaisses (4mm) destinés à accueillir (et masquer) certains capteurs (notamment l’APN et le micro frontal).

Le bouton de mise en marche disposerait aussi de deux points de contact et serait donc de facto nettement plus large que l’actuel bouton de démarrage.  Les dimensions de l’appareil seraient quasi identiques à celles d’un iPhone 7, quant au capteur d’empreinte, il basculerait sous l’écran (si tant est qu’Apple trouve une solution aux problèmes de production qui visiblement touchent ce composant).

Une fuite supposée publiée par le leaker @kksneakleaks, confirme en tout cas l’intégralité de ces rumeurs; sur les images diffusées , on aperçoit clairement le schéma et quelques rendus de l’iPhone X, qui dévoilent donc l’absence totale de bande haut/bas autour de l’écran et confirment aussi la présence de cette bordure de 4mm entourant l’écran.

Quant au bouton de mise en marche, effectivement, ce dernier est bien plus grand et laisse comprendre qu’il pourrait disposer de deux points de contact, sans doute pour activer deux fonctions bien différentes (le démarrage du mobile donc et…autre chose…). Le double capteur au dos est cette fois positionné verticalement (ce qui là encore confirme les dernières rumeurs/fuites), quant aux dimensions, elles restent en effet très proches de celles d’un iPhone 7. Reste que tous ces jolis rendus pourraient bien n’être que des fakes…ou pas (le leaker a tout de même plutôt une réputation de sérieux).