Logitech vient de lever le voile sur sa nouvelle gamme de POP Smart Button, un interrupteur tactile et programmable qui peut s’interfacer avec d’autres accessoires domotiques (lampe connectée, volets roulants, etc…). Le POP a aussi la particularité d’être cette fois totalement compatible avec HomeKit, le logiciel de gestion domotique d’Apple, ce qui explique sans doute que l’appareil sera exclusivement disponible dans les Apple Store.

Le POP est configurable de façon à pouvoir piloter plusieurs appareils à partir de l’app Home d’Apple, et l’utilisateur peut varier à sa guise le nombre et la longueur des pressions sur le POP, pour activer ou éteindre tel ou tel objet connecté (comme des ampoule Hue de Philips). Seuls les appareils domotiques déjà compatibles iOS peuvent néanmoins s’interfacer avec le POP.

Le kit complet POP (+ un HUB pour la connexion avec les objets IoT) coûtera une soixantaine de dollars (et sans doute autant en euros). Chaque interrupteur POP supplémentaire sera facturé à 40 dollars (il est possible de connecter un nombre illimité de boutons POP à un même environnement HomeKit).