L’Apple Store de New York sur la 5e Avenue est célèbre, notamment parce qu’il est visible de l’extérieur et qu’il est difficile de le louper. Ceci s’explique par son cube qui est imposant et intègre le logo d’Apple. Ce cube va disparaître cependant.

En effet, Apple a fait une demande le 16 mars dernier pour avoir un permis et ainsi retirer le cube de son célèbre Apple Store. La demande a été approuvée cette semaine. Le coût du retrait est assez important, à savoir deux millions de dollars. Selon quelques indiscrétions, le retrait du cube va commencer dès le 9 mai prochain.

Pourquoi ce retrait ? Parce qu’Apple fait des travaux dans son Apple Store new-yorkais afin de l’agrandir et a besoin de faciliter l’accès au sous-sol pour que tout se passe sans problème. Une fois que les travaux seront terminés (une date n’est pas donnée par Apple), le cube fera son retour. Cependant, il n’est pas précisé s’il s’agira du même cube ou d’une version améliorée.

Pour information, Apple a déjà retiré le cube de l’Apple Store à New York. Cela remonte à 2011, Apple s’était chargé de le modifier avec des panneaux de verre plus grands. Ainsi, 15 panneaux de verre ont été utilisés, contre 90 auparavant.