NVDIA propose une mise à jour de ses pilotes pour ses cartes graphiques Pascal (GTX 1070, GTX 1080, Titan Xp, etc) sur Mac. Les premiers pilotes sont arrivés il y a quelques jours et étaient attendus par les utilisateurs avancés afin d’avoir plus de puissance graphique. Il s’agit d’une bêta depuis le départ, d’où la présence de quelques bugs et un manque d’optimisation parfois.

Avec la mise à jour publiée aujourd’hui, NVIDIA a corrigé un bug lié à Night Shift, la nouveauté phare de macOS 10.12.4. Pour rappel, elle permet aux utilisateurs d’avoir des couleurs plus chaudes au niveau de l’écran afin de reposer les yeux le soir. Avec la première version des pilotes, Night Shift ne fonctionnait pas quand l’utilisateur passait par un moniteur externe. Avec la mise à jour, ce bug est corrigé.

Il s’agit, semble-t-il, du seul changement. Il est possible que NVIDIA en ait profité pour proposer quelques améliorations plus générales, elles ne sont pas détaillées dans l’immédiat.

Si vous avez un Mac Pro, un hackintosh ou un boîtier pour utiliser une carte graphique et avez un modèle de dernière génération de NVIDIA, vous pouvez télécharger les derniers pilotes depuis cette adresse. Si vous avez installé la première version, cliquez dans la barre de menus sur l’icône de NVIDIA Driver Manager et installez la mise à jour proposée.