En cette fin de semaine, Apple a dévoilé un nouveau programme sur Apple Music : Up Next. L’idée est de dévoiler de nouveaux artistes tous les mois au public. Apple va se charger d’en mettre un en avant, de présenter son album, son concert, proposer une interview, une playlist et plus encore.

Celui qui ouvre le bal est le rappeur 6LACK. Apple note qu’il a émergé en 2016 de la scène underground d’Atlanta avec son single Prblms. « L’artiste hip-hop nous régale depuis son flow personnel, posé sur un beat ténébreux aux sonorités R&B » indique Apple dans sa présentation. Par la suite, on retrouve un documentaire montrant les inspirations de 6BLACK, l’écoute de son premier album, une interview avec Zane Lowe, deux singles et trois playlists.

Il sera intéressant de voir si l’exposition d’Apple avec Apple Music va réellement permettre aux nouveaux artistes de se faire un nouveau public. En attendant de voir les résultats, on pourra s’attendre à la découverte d’un nouvel artiste en mai, d’un autre en juin, encore d’un autre en juillet et ainsi de suite. Apple n’indique pas quels seront les prochains artistes dévoilés.

La page dédiée à Up Next sur Apple Music est disponible depuis cette adresse. Petite information pour ceux qui n’ont pas d’abonnement à Apple Music : l’interview peut être vue sans problème. Mais il faudra un abonnement payant pour écouter les musiques et voir le documentaire.