Nous sommes le 22 avril, ce jour marque la Journée de la Terre chaque année. Le but de cette journée est de mettre l’environnement en avant pour le bien de la planète. Chez Apple, plusieurs initiatives sont prises, dont le recyclage.

Sur son site, Apple rappelle l’existence de son programme dédié au recyclage. « Faites recycler votre appareil Apple en ligne ou dans n’importe quel Apple Store. S’il est éligible au programme, vous recevrez une somme d’argent équivalente à sa valeur » indique le fabricant. Il ajoute qu’il va reconditionner le produit afin de le revendre ou il va se charger de recycler les matériaux de manière responsable pour qu’ils soient réutilisés.

La mise en avant de ce programme n’est pas anodine. En effet, Apple a annoncé cette semaine son envie de ne plus utiliser les ressources de la Terre pour fabriquer ses produits. Son envie ? Utiliser le recyclage des appareils d’aujourd’hui pour créer les appareils de demain. C’est un pari compliqué et Apple ne sait pas exactement quand il pourra abandonner les ressources de la Terre pour y arriver.

Outre le recyclage, Apple met en avant sa nouvelle page dédiée à l’environnement. Celle-ci a été mise à jour cette semaine avec comme slogan « Nous en faisons toujours plus, pour en demander toujours moins à la planète ». Elle est disponible à cette adresse.