Il y a du progrès du côté du jailbreak. Pangu, l’équipe de hackers qui a déjà proposé des jailbreaks dans le passé, a présenté de nouvelles failles de sécurité à l’occasion d’une conférence. Il semble s’agir de failles 0-day, signifiant qu’Apple n’est pas au courant de son fonctionnement et n’est pas en mesure de les corriger pour l’instant (sachant qu’il ne la connaît pas).

Au cours de la conférence, Pangu a profité des failles pour jailbreaker un iPhone 7 sous iOS 10.3.1, à savoir la dernière version en date d’iOS. Peu d’informations ont été communiquées pour l’instant, mais des photos ont été publiées sur le réseau social chinois Weibo. Sur l’une d’entre elles, on peut voir l’iPhone 7 sous iOS 10.3.1 et l’application de Pangu lancée pour jailbreaker l’appareil.

Doit-on s’attendre à une disponibilité de ce jailbreak pour bientôt ? Il est difficile de dire oui ou non sachant que l’information n’a pas été communiquée. Pangu va peut-être nettoyer son code et proposer le jailbreak au public prochainement afin de revenir sur la scène du jailbreak qui est bien calme depuis plusieurs semaines maintenant. Pangu peut aussi se charger de faire une simple démonstration au public, sans sortir son outil. Un seul mot d’ordre pour l’instant : patience.

Pour rappel, iOS 10.2 est la dernière version pouvant profiter d’un jailbreak à ce jour. Pour l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, la dernière version supportée est iOS 10.1.1.