Les rumeurs autour des iPhone prévus en 2017 par Apple se ressemblent depuis plusieurs semaines maintenant. Mais aujourd’hui, l’une d’entre elles sort du lot.

Apple ne va pas sortir trois iPhone en 2017, mais deux iPhone selon MIC Gadget. Le site chinois assure avoir eu l’information d’amis travaillant chez Foxconn, le sous-traitant d’Apple qui assemble les iPhone. Dans le détail, Apple proposerait deux iPhone 8 et aucun iPhone 7s. Autant le dire tout de suite, cette rumeur est plus que suspecte en l’état, surtout que MIC Gadget n’a pas beaucoup d’informations exclusives (notamment au sujet d’Apple).

Pour rappel, les précédentes rumeurs affirment toutes qu’Apple va proposer trois modèles cette année :

  • iPhone 8 : un modèle premium avec plusieurs nouveautés, dont un écran OLED qui occupe presque toute la surface avant, une plus grosse batterie, un nouveau design, une recharge sans fil et plus encore. Ce serait le modèle pour fêter les 10 ans de l’iPhone (sorti en 2007)
  • iPhone 7s : une révision « mineure » de l’iPhone 7 avec surtout des modifications au niveau des composants
  • iPhone 7s Plus : idem

Il est possible que MIC Gadget se soit emmêlé les pinceaux, toutefois. Il se murmure depuis peu qu’Apple va proposer un iPhone 7s et un iPhone 7s Plus en septembre. Mais pour l’iPhone 8, les utilisateurs pourraient devoir patienter jusqu’à octobre ou novembre. Dès lors, Apple proposerait deux iPhone à la vente en septembre, avec le troisième prévu un peu plus tard à cause des problèmes de production.