Les benchmarks sont intéressants pour se faire une idée de la puissance brute d’un smartphone. L’outil le plus populaire pour les obtenir est Geekbench (Lien App Store – 0,99€ – iPhone/iPad). Une fois le test réalisé, l’utilisateur obtient un score lorsqu’un seul cœur du processeur est utilisé et un score lorsque tous les cœurs sont utilisés.

Ces derniers jours, une image circule. Elle est censée montrer le benchmark de l’iPhone 8. L’image dispose d’un ratio étonnant, elle se veut longue en hauteur. Concernant les scores à proprement parler, on relève 4 537 pour le test avec un cœur et 8 975 pour le test avec plusieurs cœurs. À titre de comparaison, l’iPhone 7 obtient 3 320 et 5 492. La différence serait donc importante, notamment pour le test multi-cœurs. Malheureusement, l’image partagée est fausse.

John Poole, le fondateur de PrimateLabs (qui édite l’application Geekbench) a confirmé que les données de ce benchmark ont été modifiées par un utilisateur. Le travail a été bien fait en réalité sachant que toutes les données ont été modifiées, comme le processeur A11, le modèle de l’iPhone ou encore la présence d’iOS 11.

Il se peut que des benchmarks apparaissent pour des iPhone non encore annoncés par Apple. Toutefois, ces tests apparaissent seulement quelques jours avant la présentation officielle. Sachant que l’iPhone 8 ne devrait pas arriver avant octobre/novembre selon les dernières rumeurs, il faudra au moins attendre septembre pour éventuellement avoir de vrais benchmarks.