Chen, une utilisatrice chinoise, a acheté son iPhone 7 Plus en mars. Un mois plus tard, celui-ci a pris feu en plein milieu de la nuit. Il était en train d’être rechargé et était positionné près de l’oreiller où Chen avait sa tête.

Selon les dires de l’utilisatrice, l’iPhone a fait plusieurs craquements vers deux heures du matin avant de dégager de la fumée. Elle a été réveillée par les sons, ce qui lui a permis de rapidement s’écarter de son iPhone 7 Plus. Elle a jeté le smartphone d’Apple au sol, il aurait continué à faire des craquements pendant trois minutes puis a pris feu, toujours selon l’utilisatrice. Elle affirme qu’il a fallu attendre quatre heures avant que l’iPhone ne soit plus chaud.

Suite à cette mésaventure, elle s’est tournée vers la boutique où l’iPhone 7 Plus a été acheté pour que les employés enquêtent sur le dossier. Selon les résultats obtenus, elle sera remboursée. En attendant les résultats, Chen a indiqué qu’elle ne compte pas acheter de nouveau un iPhone. « Même s’ils [Apple] décident de me donner un nouvel iPhone, je ne l’accepterai pas tant qu’ils n’assureront pas que quelque chose comme ça ne se reproduira pas à l’avenir ».

Il s’agit d’un cas isolé ici. L’utilisatrice chinoise n’a pas précisé si elle utilisait un chargeur Apple officiel ou du moins un chargeur certifié. Plusieurs chargeurs vendus en Chine ne sont pas chers, mais ne respectent pas les normes de sécurité. Par conséquent, l’iPhone peut prendre feu au vu de l’électricité reçue.