L’organisation des PlayLists fait partie des petits plaisirs de l’amateur de musique, mais soyons honnêtes : au bout d’un moment, ces morceaux favoris finissent par ronronner dans notre casque audio et on ne serait pas forcément contre un peu de changement…Infinite Music (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad/Apple Watch) apporte un sacré vent d’air frais dans les PlayLists mille fois écoutées en parvenant à créer des enchainements inédits entre les morceaux, un peu comme si un DJ inspiré s’était emparé de votre iPhone !

Ainsi, grâce à de savants algorithmes, Infinite Music parvient à relier intelligemment les morceaux jusqu’à créer de véritables mashups. Le logiciel est capable de faire ses propres mix ou plutôt remix, tout seul comme un grand, ou être « dirigé » dans ses œuvres par l’utilisateur, ce dernier devenant son propre ingénieur du son …de PlayLists. Mieux encore, il est possible d’effectuer des remixes à l’intérieur des morceaux (pas seulement pour les passages de transition donc), ce qui souvent aboutit à une vraie redécouverte sonore et musicale de ses titres favoris ! L’interface épurée est simple d’utilisation rend ce travail de mixage extrêmement simple à effectuer, l’objectif étant d’obtenir rapidement une Playlist remixée selon ses envies.

Mais il y a mieux encore : Infinite Music peut aussi lire les morceaux en fonction de certains des capteurs de l’iPhone. Par exemple, le logiciel peut sélectionner un morceau dont le rythme correspond à vos foulées, ce qui s’avère redoutable lors de son footing matinal. D’autres choix d’activité sont proposés, comme le Vélo, la conduite, la marche à pied ou…au repos.  Il est tout aussi possible de connecter l’app à certains appareils domotiques comme l’ampoule Philips HUE COLOR, histoire d’obtenir des variations d’éclairage… dans le même rythme que votre musique.

Seule petite contrainte, mais elle est compréhensible, l’app ne travaille pas avec les morceaux stockés directement dans iCloud et nécessite de télécharger les morceaux sur l’iPhone avant de pouvoir les mixer (à moins que ces derniers soient déjà « en dur » sur l’iPhone); au final, l’app réussit à tenir ses objectifs, et ces playlists revisitées parviennent vraiment à casser la routine qui parfois s’installe lorsqu’on se passe en boucle ses morceaux préférés.

 

[Sponso]