Après les utilisateurs Android, place aux utilisateurs iOS. Google fait évoluer ses résultats de recherche pour mettre en avant les services de streaming et ainsi permettre à l’utilisateur d’être renvoyé dessus.

Si un utilisateur cherche un artiste par exemple, Google proposera de l’écouter sur Apple Music, Spotify, YouTube et d’autres services équivalents selon les cas. L’utilisateur peut cliquer sur l’icône du service en question pour écouter rapidement son artiste. Pour la recherche d’un film, l’idée est la même. Dans ce cas, Google va afficher des raccourcis vers iTunes, YouTube, le Play Store, Amazon et d’autres plateformes. Selon les films et les plateformes affichées, Google peut dévoiler à l’utilisateur quel est le prix pour acquérir le contenu. Il sait ainsi la plateforme qui sera plus intéressante.

Ce changement est en place à partir d’aujourd’hui, mais certains utilisateurs pourraient attendre un petit peu avant de voir les services mis en avant dans les résultats de recherche. Il s’agit d’un déploiement en cours, tout le monde n’y a pas accès dans l’immédiat. Si ce n’est pas le cas aujourd’hui, tentez de faire une recherche pour une musique, un film ou encore une série ce week-end ou la semaine prochaine.