Apple a envoyé une lettre au Department of Motor Vehicles, à savoir le groupe qui s’occupe des règles routières en Californie. Ce dernier a récemment autorisé le fabricant d’iPhone à rouler sur les routes de Californie pour tester son système de voiture autonome. Tous les groupes qui ont une autorisation (comme Google par exemple) ont les mêmes règles et doivent communiquer tous les mois des informations sur les accidents. Mais Apple veut changer la façon de rapporter les problèmes.

Dans sa lettre, Apple note qu’il est important de rassurer le public sur les voitures connectées et les accidents qui y sont rattachés. Les médias ont accès aux relevés mensuels des accidents et font, parfois, des articles lorsque l’accident ou les accidents sont importants. À partir de ce moment, le public peut avoir une mauvaise image des voitures autonomes. Apple demande ainsi plus de clarté pour limiter d’une certaine façon ces articles de presse.

Une question peut se poser maintenant : quand Apple va-t-il officialiser son projet d’avoir un système de voiture autonome ? Le fabricant ne crée pas sa propre voiture, mais un système qui pourrait être intégré dans d’autres véhicules. Sachant que les informations sont publiées petit à petit dans les médias, il sera difficile de garder le secret pendant longtemps. Comme dit précédemment, Apple doit communiquer tous les mois les éventuels accidents et autres problèmes rencontrés. Il sera ainsi possible de récupérer quelques informations au passage grâce aux relevés mensuels.