Apple a décidé de faire un geste pour les propriétaires de l’Apple Watch de première génération sortie en 2015. Certains modèles peuvent voir leur batterie gonfler sans raison apparente. Dans ce scénario, l’écran est d’une certaine façon poussé et peut donc ressortir comme le montre la photo ci-dessous.

Suite à ce problème, Apple a décidé d’ajouter une année de garantie aux propriétaires d’une Apple Watch ayant ce problème de batterie. Ceux qui ont une Apple Watch qui fonctionne correctement ne semblent pas concernés dans l’immédiat. L’annonce de l’extension de garantie n’a pas été faite publiquement, mais directement auprès des Apple Store et des revendeurs Apple autorisés.

Si votre Apple Watch de première génération connaît ce problème, vous pouvez vous rendre en Apple Store ou chez un revendeur Apple autorisé pour demander un remplacement, et ce gratuitement. Ceux qui n’ont pas pris l’assurance AppleCare sont également concernés par le remplacement et la gratuité. Autre élément, certains ont peut-être déjà opéré à un remplacement chez un réparateur tiers et ont donc payé la prestation. Il n’est pas précisé si Apple va opérer à un remboursement pour ces personnes.

Combien d’utilisateurs ont une Apple Watch de première génération avec une batterie qui gonfle ? Difficile de le dire pour l’instant, mais il semble en avoir quelques-uns sachant qu’Apple a opéré à un changement au niveau de sa garantie. À voir maintenant si le fabricant va faire une annonce publique prochainement ou non.