Drôle d’histoire qui intervient quelques jours après le vol d’un Apple Store situé à Corte Madera en Californie aux États-Unis. Ici, deux Apple Store ont été braqués… en moins d’une heure… dans la même ville. Il s’agit de San Diego, là aussi en Californie.

Selon 10News, le premier Apple Store concerné était dans un centre commercial, il a été braqué vendredi avant 11 heures du matin. Le second Apple Store se situe à 30 minutes, là aussi dans un centre commercial. La police affirme que les auteurs des deux braquages sont les mêmes personnes au vu des descriptions faites par les témoins sur place.

Il s’agirait de trois hommes, tous les trois ayant la vingtaine d’années. Ils ont essentiellement volé des Mac selon la police, ainsi que quelques iPhone. Ils se sont ensuite échappés à l’aide d’une voiture qui les attendait. Dans les deux cas, ils étaient armés de couteaux, mais ni les clients ni le personnel n’ont été menacés par les trois hommes.

La police estime que la valeur du butin est comprise entre 10 000 et 20 000 dollars. C’est l’occasion de rappeler qu’Apple peut désactiver à distance les iPhone, Mac et autres produits qui ont été volés dans les Apple Store. Ces derniers deviennent ainsi inutilisables en l’état. Le seul intérêt pour les voleurs est, éventuellement, de revendre des pièces derrière pour se faire de l’argent.