Une histoire qui commence mal, mais qui se finit bien. Casey Bennett, un étudiant de 22 ans, était au volant de sa voiture quand celle-ci a été percutée par un autre véhicule. Le choc a été important, à tel point que la voiture de Casey s’est retournée.

Suite à cet accident, les airbags se sont déclenchés et la ceinture de sécurité a permis de garder Casey là où il était. Cependant, son iPhone a glissé et est venu se loger sous la console centrale de sa voiture. Il a tenté de bouger pour récupérer l’iPhone et se sortir de là, mais il a compris que ce n’était pas possible. Pour éviter de rester là et éventuellement y passer, il a utilisé son Apple Watch.

La montre d’Apple dispose d’une fonctionnalité SOS qui permet d’appeler rapidement les secours. Il s’est chargé de l’activer et les secours ont pu arriver sur place pour l’aider et le sauver. Dans la foulée, l’étudiant a envoyé un email à Tim Cook pour lui raconter son histoire.

La fonction SOS a fait ses débuts avec watchOS 3, la mise à jour de l’Apple Watch qui est arrivée à l’automne dernier. Pour l’activer, il faut appuyer de manière prolongée sur le bouton latéral de l’Apple Watch jusqu’à ce que le curseur SOS urgence apparaisse. Plus de détails sur le fonctionnement sont disponibles sur le site d’Apple.