Apple a publié une nouvelle publicité nommée « The City ». Le constructeur a décidé de mettre en avant l’iPhone 7 Plus et plus particulièrement le mode portrait qui se réalise avec l’appareil photo. Il permet d’avoir le sujet (personne, objet, animal, etc) net et le fond flou. Ce mode est réservé à l’iPhone 7 Plus parce qu’il est le seul iPhone à avoir deux capteurs photo à l’arrière.

Dans la publicité, on peut voir un homme et une femme. Ils se cherchent dans la foule puis se trouvent. L’homme va alors dégainer son iPhone 7 Plus, lancer l’appareil photo et choisir le mode portrait. Dès lors, Apple simule l’absence de la foule en mettant seulement en avant les deux protagonistes dans la rue. C’est un moyen de montrer l’intérêt du mode portrait pour avoir un sujet net et le fond flou. Le duo va ensuite prendre d’autres photos dans plusieurs lieux. Dans le dernier plan, la foule réapparaît une fois que les photos avec le mode portrait ont été prises.

Apple en profite pour dévoiler les clichés pris par les protagonistes pour se faire une idée du mode portrait. Celui-ci est quelque peu critiqué par les utilisateurs sachant qu’il n’est pas parfait. Il ne l’était déjà pas au lancement et il ne l’est toujours pas aujourd’hui, malgré les mises à jour d’iOS.

Pour ceux qui se posent la question, la musique en fond est Sing to Me de Walter Martin. Elle est disponible à l’achat sur l’iTunes Store ou à l’écoute sur Apple Music.