Apple a mis à jour sa liste d’appareils jugés obsolètes. Ce soir, on retrouve le MacBook « plastique » sorti en 2010. Il a connu un certain succès à l’époque, notamment parce qu’il s’agissait du MacBook d’entrée de gamme et proposait des fonctionnalités plus que correctes.

Que veut dire le statut « obsolète » chez Apple ? Cela signifie que le fabricant ne réalise plus de réparation pour les utilisateurs qui sont toujours équipés de ce Mac. Les personnes rencontrant des problèmes doivent donc se tourner vers de réparateurs tiers. Néanmoins, la réparation n’est pas assurée sachant que les produits obsolètes incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 7 ans par Apple. Par conséquent, les réparateurs tiers peuvent ne plus avoir les pièces nécessaires.

Le MacBook a été commercialisé jusqu’en 2011 par Apple. Son successeur n’est autre que le MacBook Air qui s’est fait connaître pour sa finesse. Aujourd’hui, Apple abandonne petit à petit le MacBook Air et pousse ses utilisateurs à passer sur le MacBook de 12 pouces. Le dernier MacBook Air est sorti il y a 784 jours.

Aujourd’hui, Apple commercialise trois variantes : MacBook, MacBook Air et MacBook Pro. Le premier et le troisième sont renouvelés de temps en temps. Le dernier MacBook Pro est sorti à l’automne dernier par exemple.