Quel est le produit Apple qui connaît le meilleur taux de satisfaction ? Ce sont les AirPods, à savoir les écouteurs sans fil qui ont été annoncés en septembre dernier et sont seulement arrivés en décembre. Ils sont proposés à la vente pour 179 euros.

Une étude menée par Experian et Creative Strategies révèle que le taux de satisfaction grimpe à 98%. Dans le détail, 82% des utilisateurs se disent « Très satisfaits » et 16% se disent « Satisfaits ». Les AirPods font donc mieux que les autres produits Apple. Le premier iPhone sorti en 2007 avait obtenu 92% de satisfaction, le premier iPad en 2010 avait aussi obtenu 92% et l’Apple Watch a obtenu 97% en 2015 avec le premier modèle.

Les propriétaires d’AirPods les recommandent-ils ? Oui, sans surprise. Ils apprécient le temps de recharge, le design du boîtier des AirPods, la connexion sans fil avec l’iPhone, l’autonomie, le confort et le fait qu’ils tiennent bien dans les oreilles et ne tombent pas.

Détail intéressant, beaucoup d’utilisateurs (82,5%) aimeraient qu’Apple offre davantage d’options avec les AirPods. Les fonctionnalités sont assez limitées à ce jour, mais des mises à jour pourraient corriger le tir. Par ailleurs, 82% des utilisateurs estiment que les AirPods sont leur produit favori d’Apple ces derniers temps et 62% ajoutent écouter davantage de musique depuis qu’ils ont les AirPods.