Apple semble en train de faire une modification au niveau de l’App Store. Alors que les prix s’apprêtent à augmenter en Europe et commencer à partir de 1,09 euro (contre 0,99 euro jusqu’à présent), Apple semble avoir autorisé l’utilisation des tiers alternatifs.

Les tiers alternatifs, qu’est-ce que c’est ? Jusqu’à présent, il s’agissait de tarifs réservés aux pays émergents. Les développeurs pouvaient casser les prix dans ces régions sachant que tout le monde n’a pas les mêmes moyens. Cette semaine, Apple semble donc avoir ouvert les tiers alternatifs à l’Europe et certainement au reste du monde.

Ainsi, il est possible de définir le prix de 0,49 euro seulement pour une application. Dans sa documentation, Apple note que les deux tiers alternatifs existants sont 0,49 euro et 0,99 euro. À voir maintenant s’il s’agit d’une simple erreur de la part d’Apple ou si le fabricant a réellement fait des changements pour proposer les tarifs bas au monde entier et non seulement aux pays émergents.

Ce tarif de 0,49 euro pourrait être intéressant pour les applications en promotion par exemple. À ce jour, plusieurs applications et jeux sont disponibles à ce tarif, dont Hitman Sniper. Officiellement, Apple n’entre pas dans les détails sur ce sujet précis.