Depuis l’iPhone 6, Apple propose deux variantes : 4,7 pouces et 5,5 pouces. Le second modèle, qui a dans le nom « Plus », attire de plus en plus de personnes et Apple ne semble pas l’avoir très bien remarqué.

Tim Cook a fait la remarque lors de l’appel téléphonique qui a suivi l’annonce des derniers résultats financiers. Il reconnaît qu’Apple ne s’attendait pas à ce que tant d’utilisateurs préfèrent l’iPhone 7 Plus à l’iPhone 7. Pour rappel, le premier embarque un plus grand écran, une plus grande batterie, un double capteur photo et le mode portrait (pour avoir un sujet net et le fond flou). Ces éléments semblent attirer du monde et ce phénomène est similaire chez la concurrence. Samsung a en effet reconnu que le Galaxy S7 Edge (5,5 pouces) avait plus de succès que le Galaxy S7 (5,1 pouces) sur la fin. Pour le Galaxy S8 (5,8 pouces) et le Galaxy S8+ (6,2 pouces), on est presque sur du 50-50 au niveau des ventes.

Apple ne précise pas combien d’iPhone 7 ou d’iPhone 7 Plus ont été vendus, le fabricant révèle seulement avoir vendu 50,8 millions d’iPhone au dernier trimestre. Cela englobe tous les modèles actuellement commercialisés.

On notera que l’iPhone 7 Plus doit tout de même avoir une belle part sachant que le prix moyen d’un iPhone au dernier trimestre fut 655 dollars selon Apple, contre 642 dollars l’année dernière.