On ne l’avait pas vu venir celle-là… J.P Morgan, une holding financière qui est réputée et dispose de plusieurs analystes, a publié un nouveau rapport aujourd’hui au sujet de l’iPhone 8.

Tous les bruits de couloirs publiés jusqu’à présent ont annoncé que l’iPhone 8 devrait être présenté en septembre puis disponible à partir d’octobre/novembre au minimum. Aujourd’hui, J.P Morgan est à contre-courant et estime qu’Apple donnera un aperçu de l’iPhone 8 à la WWDC. Celle-ci se déroulera en juin, dans deux mois donc. Le dernier iPhone qui fut présenté au mois de juin a été l’iPhone 4 en 2010.

Apple a déjà choisi la WWDC pour faire des aperçus de produits qui ne sont pas disponibles immédiatement. On peut citer le Mac Pro qui a été présenté en juin 2013, mais a seulement été commercialisé à partir de décembre 2013. Mais c’est vraiment peu probable pour l’iPhone au vu de l’enjeu économique qu’il représente. Avec une telle présentation, les ventes d’iPhone seraient au ralenti pendant l’été en attendant la disponibilité plusieurs mois plus tard. Et quand on sait que l’iPhone représente 63% des revenus d’Apple, on se doute que le fabricant ne va pas prendre le risque.

La WWDC sera, toutefois, l’occasion de découvrir iOS 11, macOS 10.13, tvOS 11 et watchOS 4. Nous devrions aussi voir l’enceinte connectée d’Apple équipée de Siri.