Apple a vraiment du mal avec ses différents iPad. En effet, le fabricant ne cesse d’annoncer des ventes en recul, et ce à chaque trimestre. Lors du dernier par exemple, les ventes d’iPad ont été en recul de 13%. C’est le 13e trimestre d’affilée où les ventes sont en recul, mais Apple arrive à rester le plus gros vendeur de tablettes.

Le cabinet IDC a publié ses nouvelles données concernant les tablettes et révèle qu’Apple est premier avec une part de marché de 24,6%. C’est en léger recul par rapport à la même période il y a un an où la part de marché était de 25,9%. 8,9 millions d’iPad ont été vendus cette fois-ci, contre 10,3 millions l’année dernière.

La deuxième position est occupée par Samsung avec 6 millions de tablettes vendues. Sa part de marché a augmenté en passant de 15,2% à 16,5%. Les ventes ont stagné cependant. Huawei arrive, lui, à la troisième place avec une part de marché de 7,4% au dernier trimestre, contre 5,1% l’année dernière. Il réalise la meilleure progression dans le top 5. Celui-ci comprend Amazon à la quatrième place et Lenovo à la cinquième place.

Les ventes de tablettes ont baissé au dernier trimestre, à hauteur de 36,2 millions d’exemplaires. L’année dernière à la même période, 39,6 millions de tablettes ont été vendues. Comme le montre la charte ci-dessus, seul Huawei affiche une progression, montrant que tout le monde (Apple inclus) a du mal.