Amazon dispose de son propre service de vidéo à la demande, similaire à Netflix dans les grandes lignes. Il se nomme Amazon Prime Video et se veut réservé aux clients ayant Amazon Premium, son offre qui permet notamment d’avoir la livraison gratuite en 24 heures sur sa boutique en ligne. Amazon Prime Video existe sur iPhone et iPad, mais se veut absent de l’Apple TV. La situation devrait évoluer d’ici les prochains mois.

Selon Recode, Apple et Amazon sont sur le point de trouver un accord pour proposer Amazon Prime Video sur l’Apple TV. Si tout se déroule comme prévu, l’application de vidéo devrait être disponible au cours du troisième trimestre.

L’année dernière, Jeff Bezos, le patron d’Amazon, avait noté qu’Amazon pouvait très bien proposer son service sur l’Apple TV. Mais il avait ajouté « La question est pouvez-vous le faire avec des termes financiers acceptables ». Il suggérait ainsi que le problème venait d’Apple et plus particulièrement des 30% de commission que le fabricant prend pour chaque achat réalisé sur l’App Store ou depuis une application.

A priori, cette affaire d’Amazon Prime Video sur l’Apple TV a été gérée par Tim Cook, le patron d’Apple, et Jeff Bezos, le patron d’Amazon. Les deux patrons savent très bien que la vidéo est en train d’exploser et qu’il est important de toucher un maximum d’utilisateurs.