Apple a discrètement racheté Beddit. Derrière ce nom se cache un système de suivi de sommeil via un accessoire dédié. Ce dernier peut se connecter à l’iPhone afin que l’utilisateur analyse les données récoltées via une application dédiée.

Le rachat a été indiqué par Beddit sur sa page dédiée à la politique de confidentialité. « Beddit a été acquis par Apple. Vos données personnelles vont être collectées, utilisées et divulguées conformément à la politique de confidentialité d’Apple » peut-on lire. Aucun détail supplémentaire n’a été partagé, nous ne savons pas combien Apple a dépensé pour mettre à la main sur Beddit.

Il se trouve qu’Apple commercialise l’un des systèmes de suivi de sommeil de Beddit sur son Apple Store en ligne. Il se nomme Beddit 3 Sleep et est proposé à 149,95 euros. Le système de suivi est logé dans un capteur présenté comme « fin, souple et flexible », l’utilisateur n’a qu’à le placer entre le matelas et le drap-housse et le tour est joué. Il lance ensuite l’application dédiée sur son iPhone pour avoir un suivi complet de son sommeil.

Pourquoi Apple a-t-il racheté Beddit ? On peut assez facilement deviner qu’Apple veut proposer une solution native de suivi de sommeil avec ses terminaux. On peut éventuellement s’attendre à une intégration dans iOS et watchOS (le système d’exploitation de l’Apple Watch) à l’avenir.