La version finale de Visual Studio 2017 est arrivée sur Mac. Le logiciel de Microsoft était proposé en version « preview » depuis novembre dernier, la version finale coïncide avec la conférence BUILD. La première a eu lieu aujourd’hui, d’autres sont programmées pour cette semaine. La BUILD est l’équivalent chez Microsoft de la WWDC chez Apple, pour le coup prévue en juin.

Visual Studio est un logiciel dédié aux développeurs. Il leur permet de coder leurs applications, essentiellement mobiles. Il a aussi l’avantage de supporter plusieurs plateformes, un point à prendre en compte pour les développeurs. Le support de C#, F#, .NET Core, ASP.NET Core, Xamarin et Unity est au rendez-vous. Le support de l’IDE sur Mac est un cap important soit dit en passant sachant que Microsoft comptait au départ le réserver aux développeurs sur Windows.

Si vous êtes développeurs et êtes intéressés pour tester Visual Studio 2017, cliquez ici. Il existe trois versions du logiciel : Visual Studio Community, Visual Studio Professional et Visual Studio Enterprise. Chacune comprend des éléments précis, Microsoft propose une charte de comparaison sur son site. Au niveau des options d’achat, les prix s’échelonnent de 499 dollars à 1 199 dollars. Des abonnements cloud sont également proposés pour 45 dollars/mois et 539 dollars/mois.